PBCG 34 GO FISH
Trente-quatrième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. Podcast extrêmement particulier et totalement novateur puisque enregistré entièrement dans une PISCINE ! L’équipe a choisi de s’intéresser pour l’occasion à un épiqode spécial « piscine » de Buffy : le vingtième de la deuxième saison : Go Fish (Les hommes poissons en VF)
Écrit par David Fury et Elin Hampton et réalisé par David Semel, il fut diffusé pour la première fois le 5 novembre 1998.
Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers Go Fish, nous aborderons les piscines, les hommes-poissons, le viol et le dopage.
Nous parlerons également :
de Psycho Beach Party (https://www.youtube.com/watch?v=z8DBBA0QkdE)
de Prison Break (https://www.youtube.com/watch?v=xB6OQZRgl-E)
de la créature du lagon noir (https://www.youtube.com/watch?v=lM1o1xe5FGE)
de claquettes chaussettes (https://www.youtube.com/watch?v=gEY47cabUjk)
et de nombreux films de piscines (on attend les votres en commentaire 😉
Des gros bisous à Romain, William, Gaellifrey, Julie Benz et au cousin de Clément qui nous loue son incroyable piscine.
Bon épisode.
Pour s’abonner sur iTunes c’est là :
https://itunes.apple.com/fr/podcast/pourquoi-buffy-c-est-genial/id921237160?l=en
Et si vous aimez pas iTunes l’audio est là :
http://pourquoibuffycestgenial.lepodcast.fr/pbcg-34-go-fish
https://www.mixcloud.com/PourquoiBuffyCestGenial/
Et une version video est ici :
Podcast complètement chaotique ! Mais c’est autorisé, bien évidemment, un numéro spécial vacances, ça fait évidemment bien plaisir 😀
C’était marrant d’entendre les bruits de l’eau et de s’imaginer Sarthman en train de se faire enlever son maillot de bain.
Et vous avez même réussi à placer « il est jaune et il attend ». Là je dis Bravo ! lol
Je sais que Riley tenait à commenter cet épisode, Go Fish (ce serait pas ton préféré de toute la série Riley ? ^^) avec « Prison Break » et tout et tout…
Vous m’avez bien fait marrer en tout cas, l’ambiance de la bonne humeur toujours au RDV, peu importe quel numéro du podcast.
Et puis donc vous vous êtes décidés pour la Comic Con. Ce sera avec Stand, c’est génial. J’ai déjà une surmotivation pour la Comic Con cette année, et du coup vous savoir officiellement présents, ça me fait mais tellement plaisir. Julie ne sera là que les samedi et dimanche comme vous le savez, mais ça ne m’empêche pas d’être moi-même là les trois jours.
J’imagine qu’il y aura surement encore 1 ou 2 numéros de PBCG d’ici là, et j’ai hâte du prochain petit live 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Il était bien cool ce numéro, c’était bien marrant de vous imaginer dans l’eau. Vous avez bien fait de choisir cet épisode-là, ça aurait surement été gênant pour un épisode plus important.
Même si j’aime bien « Go Fish », il est très classique mais bien divertissant.
Sinon je confirme, « Psycho Beach Party » est très drôle.
J'aimeAimé par 2 personnes
J’ai écouté ce podcast assez tardivement ! C’était bien délire !
Un épisode assez moyen mais intéressant néanmoins.
Du coup vous êtes à la comic con? C’est cool ça !
J'aimeJ'aime
AFFIRMATIF !
J'aimeJ'aime
Je n’avais pas trop aimé cet épisode mais je viens de le revoir avec ma fille de 11 ans (transmission). Finalement, il est beaucoup plus profond que je ne le pensais.
J’avais vu la « métaphore » (non voilée) du dopage mais je m’en veux beaucoup de ne pas avoir vu celle du « viol autorisé » dans les lycées/universités américaines. Vous en avez bien parlé, vous avez bien défendu Buffy qui s’habille comme elle veut. Ca fait plaisir en fait.
Bravo pour votre travail. Et bonne continuation.
J'aimeAimé par 1 personne
Cool. Merci !
J'aimeJ'aime