PBCG 15 WITCH

logo podcast 15Quinzième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. Un numéro complètement exceptionnel que nous avons enregistré en public en direct du festival Geekopolis. Nous faisons d’ailleurs tout de suite un gros bisou à ce public magnifique et nous nous excusons pour la qualité sonore inhabituelle de ce numéro qui a connu quelques pépins techniques. L’équipe a choisi de s’intéresser au troisième épisode de la première saison : Witch (Sortilèges en VF).

Écrit par Dana Reston et réalisé par Stephen Cragg, il fut diffusé pour la première fois le 17 Mars 1997 sur WB.

Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers Witch, nous aborderons le monde sans pitié des pom-pom girls, du phénomène de projection des aspirations d’un parents sur son enfant, de la relation mère fille, du passage à l’âge adulte, de sorcellerie et de mode capillaire bien évidemment.

ff

images

Nous parlerons également de l’actrice Amber Benson présente dans cet épisode par anticipation, des films Mommie Dearest et My Stepmother Is An Alien, de grande musique avec l’évocation des Village people ainsi que de l’autre carrière de Charisma Carpenter.

charisma

Des gros bisous aux organisateurs de Geekopolis et aux participants de ce tout premier PBCG en public.

Bon épisode.

Pour s’abonner sur iTunes c’est là :

https://itunes.apple.com/fr/podcast/pourquoi-buffy-c-est-genial/id921237160?l=en

Et si vous aimez pas iTunes l’audio est là :

Et là aussi :

http://pourquoibuffycestgenial.podcloud.fr/pbcg-15-witch

Et la vidéo est là :

Publicités