PBCG 46 BECOMING
Quarante-sixième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. Podcast complètement exceptionnel consacré au final de la saison 2 avec un invité incroyable : Balthazar. L’équipe a choisi de s’intéresser aux vingt-et-unième et vingt-deuxième épisodes de la deuxième saison : Becoming (Acathla en VF)
Écrit et réalisé par Joss Whedon, il furent diffusés pour la première fois les 12 et 19 mai 1998.
Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers Becoming, nous aborderons le pervers Angel, l’existentialisme, les flashbacks, les grands moments de la vie, la mise en scène, la musique, la chialade…
Nous parlerons également :
de Médée
de comics
et de livre
Des gros bisous à jujupetitchat du 64, hedwige, Clement, anne laure, tilly, madeleine, mylene (pour son article incroyable : https://www.terrafemina.com/article/-buffy-contre-les-vampires-pourquoi-la-serie-est-elle-devenue-si-iconique_a351787/1), Vahinelly (pour ses cadeaux incroyables), marjorie, julien, les fans croisés au marathon de la cinémathèque, Qayris, les parents de balthazar, Aymeric et zelda.
Bon épisode.
Pour s’abonner sur iTunes c’est là :
https://itunes.apple.com/fr/podcast/pourquoi-buffy-c-est-genial/id921237160?l=en
Et si vous aimez pas iTunes l’audio est là :
https://pourquoibuffycestgenial.lepodcast.fr/pbcg-46-becoming
https://www.mixcloud.com/PourquoiBuffyCestGenial/
Ahah, je réagis juste à une chose, les dessins du reboot !
Vous n’êtes tellement pas prêts au tome deux ! Car ça change de dessinateur par la suite *tousse* et bon, je suis tellement triste que ça ai changé si vite justement, car oui, les dessins étaient de tellement bonne qualité, on avait aucun réel mal à reconnaître les personnages/acteurs d’origines, mais bref.
Voilà, pardon. Je redisparais dans le néant d’internet.
Merci pour ce superbe épisode ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Aïe !!
J’aimeJ’aime
Oooh non! Déception pour le comics, j’avais adoré le tome 1 et attendais la suite avec impatience.
Concernant le podcast, c’était trop cool comme toujours.
J’ai bien aimé le petit débat de la fin sur « comment et peut-on prévoir toute une série à l’avance? » Riley m’a ouvert les yeux! haha Car j’avoue, je dis souvent que j’aime pas quand on voit que le scénario n’a pas été réfléchi longtemps à l’avance mais finalement, il a raison, il y a parfois des acteurs qui changent la donne, le succès, des choses qui se passent pendant le tournage qui forcent à évoluer. Et c’est là où on voit le talent de ceux qui arrivent à faire des choses crédibles avec tous ces paramètres.
Et enfin, rien à voir mais il y a un petit moment déjà, dans un podcast sur Jurassic Park (« on n’est pas trop vieux pour ces conneries »), j’ai entendu un certain Sarthman et je me suis dit « décidément, ce garçon a très bon goût!! » :))
En tout cas, portez-vous bien, je ne sais pas si une tueuse pourrait quelque chose pour nous en ce moment?!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le « tres bon gout » 😉
Oui ce podcast jurassic park c’était un super moment plein de belle nostalgie. Le gros bisou et joyeux confinement !
J’aimeJ’aime