SONDAGE : LE MONSTRE LE PLUS EFFRAYANT
Nouveau sondage dans le podcast numéro 24 de Pourquoi Buffy C’est Génial ! Un sondage spécial Monstres !!
Alors pour vous, quel monstre de Buffy est le plus effrayant ? Nous en avons arbitrairement choisi 5… N’hésitez pas à en souffler d’autres dans les commentaires !!
1 – KRALIK Episode 312 Helpless
2 – DER KINDESTOD Episode 218 Killed by Death
3 – GNARL Episode 703 Same Time, Same Place
4 – Le QUIÉTEUR Episode 509 Listening to fear
5 – Les GENTLEMEN Episode 410 Hush
Sans hésitation Der Kindestod.
J’aimeAimé par 2 personnes
Dur de choisir.. J’hésite entre Kralik, Der Kindestod et Les Gentlemen, qui m’ont terrifié quand j’étais petite. Mais bon, je dirais Kralik, pour sa perversité dérangeante. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je choisis Der Kindestod
Mais j’aime bien la souffrance et le désespoir qu’entretient Gnarl pendant qu’il dévore la peau de ses victimes … Kralik n’est qu’un vampire … le Quiéteur et les Gentlemen ont chacun un but précis.
J’aimeAimé par 1 personne
Der Kinderstod
J’aimeAimé par 1 personne
Der Kindestod m’a traumatisé à l’époque, c’est clairement le plus effrayant de ce classement. Après, sur une autre note, Kralik à un côté malsain qui me terrifie aussi quand je regarde l’épisode Sans Défense. Quand Buffy entre dans la maison en silence, et qu’on entend cette musique à la fois stressante et terrifiante…
Par contre le quiéteur… Je l’ai toujours trouvé un peu ridicule ce démon.
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est toujours avec une certaine appréhension que je regarde le brillant « Hush » donc je dirais Les Gentlemens! Mais Gnarl est super bien fait aussi, il est sadique à souhait 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Der Kindestod ! Je n’arrive toujours pas à regarder cet épisode en entier tellement il me fait peur !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi c’est le quiéteur! Son apparence est vraiment étrange, sa façon de se déplacer aussi..je l’ai toujours trouvé trés dérangeant. Et l’ambiance ultra anxiogène de l’épisode y est pour beaucoup.
J’aimeAimé par 1 personne
Le choix est HYPER dur car en plus de leur aspect pas franchement ragoutant (après chacun-e- ses goûts hein!) c’est par rapport à ce qu’ils incarnent chacun d’entre eux, à la façon dont ils sont mis en scène. Je dirais que les Gentlemen sont inquiétant mais Gnarl par exemple est terrifiant si on se base du point de vu de Willow. Le Quiéteur est ignoble mais à la fois très ridicule dans ses déplacements. À choisir dans ce classement je dirais peut-être Kralik car il a vraiment failli réussir à en finir avec Buffy (mais sinon je tiens à rajouter mamie perruque du Doublemeat Palace. Cet épisode…brrrrrr)
J’aimeAimé par 1 personne
Alors, je vais agrandir le lot des réponses en faveur du Kindestod, son apparition, son mode opératoire, l’ambiance de l’épisode, tout est fait pour nous terrifier… Le maquillage est vraiment impressionnant !!!
J’aimeAimé par 1 personne
A l’époque les Gentlemen m’ont terrorisés! Maintenant je dirais le Quiéteur, il est juste déguelasse !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Clem! C’eest le plus effrayant! Un démon qui a la tête d’un chien passé sous un camion… merci…
J’aimeAimé par 2 personnes
Excellente réponse !!
J’aimeJ’aime
Excellent, faut avouer que Clem est horrible ! ^^
J’aimeJ’aime
Je vote sans la moindre petite hésitation, Der Kindestod !
Il m’a toujours fait flipper, avec son petit rire malsain, débarquant de nulle part, et ce juste pendant un bref instant. De quoi avoir bien les chocottes.
J’ai toujours trouvé qu’il avait un faux air de Freddy Krueger. Du coup, normal que pour moi Der Kindestod est un peu l’incarnation du cauchemar.
Et je vous parle pas de son hygiène dentaire qui laisse visiblement à désirer…
Alors oui, les Gentlemen sont super flippants aussi, mais j’ai d’abord été marqué par Der Kindestod. Et s’il n’avait pas existé, ce serait certainement les Gentlemen qui le détrônerait.
J’aimeJ’aime
Der Kindestod aussi ! Il est flippant, et c’est un gros sadique qui aime faire peur aux enfants… En fait je suis 100 % d’accord avec Big M, Les gentlemen j aime pas trop leurs tronche non plus,mais lui est arrivé avant 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Les gentlemen, sans hésiter! Ils me glacent le sang… leurs dents en acier, leurs sourires immondes, les bonhommes en camisole qu’ils tiennent en laisse… Pas besoin de discours « Je suis vilain!! », tout est dans leur allure sinistre au possible. Pour moi, « Buffy » n’a pas fait mieux niveau flippe.
J’aimeJ’aime
Dur dur de choisir, entre le quieteur et Der Kindestod mon coeur balance… Ca fait longtemps que j’ai pas vu killed by death, mais c’est vrai qu’il me faisait drôlement flipper cet épisode. Donc je vais voter moi aussi pour Der Kindestod.
Après les épisodes les plus flippants sont pour moi Lessons, le premier épisode de la saison 7 (les fantômes qui surgissent de nulle part, ça marche toujours avec moi), mais pire encore Conversation with dead people, la partie qui concerne Dawn avec The First qui se fait passer pour leur mère, grrrr!
J’aimeAimé par 1 personne
Je dirais les Gentlemen. Ils sont véritablement effrayant, dans leur manière d’évoluer, et dans ce silence horrible.
J’aimeJ’aime
Super podcast, en plus j’avais de grosses attentes sur cet épisode.
Vous avez fait un super traitement de la relation au(x) père(s), de la relation aux hommes et du conte du Petit Chaperon Rouge.
Et oui, Angel est clairement un grand psychopathe qui observe Buffy depuis son adolescence alors qu’il à … 245 ans !!! Je ne suis pas la seule à le penser.
Je découvre encore des choses grâce à vous, c’est taupe d’avoir un autre regard sur la série.
Pendant le visionnage, j’ai réalisé que même la bouteille d’eau bénite est de forme phallique, renvoyant au pieu, la baguette de pain, le cristal et la seringue.
Bien vu la référence à M le Maudit quand Kralik chatonne dans la rue avant le passage à l’acte.
Et la photo de Joyce, que Buffy trouve, me fait toujours autant marrer. Je ne peux pas m’empêcher de penser aux acteurs en train d’essayer de faire la photo parfaite, et la tête de Joyce est géniale ! Je serais prête à en faire mon fond d’écran.
Breakfast Club, je ne l’ai jamais vu, mais de ce que vous en dite, ça été totalement repris dans un épisode d’Urgences (saison 8 je crois) qui se passe quasi entièrement en lieu clos dans un amphi et où les 5-6 personnages vont finir par se livrer. Faut vraiment que je vois ce film et La Folle journée de Ferris Bueller.
J’aimeJ’aime
Ah ! je me suis vautrée. Mon commentaire était pour PBCG 24 HELPLESS.
Trop d’émotions, trop de pages bien sur le site, on ne sait plus où donner de la tête et on fait n’importe quoi.
J’aimeJ’aime