PBCG HORS SERIE CONFERENCE 2015
Le 24 mai 2015, nous avons eu l’honneur de faire une conférence concernant le Mal dans Buffy The Vampire Slayer à Geekopolis que nous remercions encore pour cette belle idée.
Voici l’enregistrement de cette conférence, le son n’est pas top mais le coeur y est !
Pour s’abonner sur iTunes c’est là :
https://itunes.apple.com/fr/podcast/pourquoi-buffy-c-est-genial/id921237160?l=en
Et si vous aimez pas iTunes l’audio est là :
http://pourquoibuffycestgenial.podcloud.fr/pbcg-hors-serie-conference-2015
https://www.mixcloud.com/PourquoiBuffyCestGenial/
Personne n’a écrit de commentaire ? Bon, je me dévoue et je continue mon inondation de commentaires.
Le son des pages qui se tourne tout près du micro, on se croirait en plein ASMR par Giles dans la bibliothèque ou au coin de sa cheminé. Il ne manque plus que le nettoyage de lunettes et on y est !
Petite imprécision (et je suis trrrès tatillon sur ce sujet là) quand vous dites qu’on ne voit Hank, le père de Buffy, que dans 2 épisodes. Vous vous rattrapez en disant qu’il apparait plus ou moins en Saison 6.
Sauf qu’en réalité, Hank Summers (Dean Butler) est visible, durant quelques minutes, dans 4 épisodes de la série, dont seule une fois et demi de façon « réelle » :
– S1E10 Billy/Nightmares, où durant la moitié de son apparition il est l’incarnation d’un cauchemar de Buffy, puis on le voit « réellement » quelques secondes quand il vient la chercher après les cours.
– S2E01 La Métamorphose de Buffy/When She Was Bad, où il défait les valises de Buffy avec Joyce dans la chambre de Buffy après son retour de vacances à L.A. (scène d’après générique normalement).
– S4E21 Sans espoir/The Weight of the World, quand Buffy tombe en catatonie et que Willow pénètre son esprit pour la ramener, on voit la Buffy enfant accueillir Dawn fraichement née, avec Joyce et Hank. Mais de une, nous sommes dans l’inconscient de Buffy, et de deux, Dawn n’est qu’une création des moines et donc tous les souvenirs en lien avec Dawn ne sont pas réels…
– Et enfin, le fameux S6E17 À la dérive/Normal Again, quand la Buffy schizophrène voit ses parents venus lui rendre visite à l’hôpital psychiatrique. Qui scelle sa toute dernière apparition.
En tout cas, c’était cool de vous entendre à une conférence et de faire découvrir la série à un autre public. Ça devait être un chouïa impressionnant pour vous de ne plus être dans le contexte habituel.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait ! Des précisions importantes. Dis moi, tu ne serais pas la présidente du fan club de Dean Butler ?
J’aimeJ’aime