L’ÉNIGME DE TONTON GILES #5

buffy affil_880

Enfin une nouvelle énigme de Tonton Giles ! Une fois de plus, plongeons nous dans le passé obscur de Rupert …

Une énigme totalement raccord avec notre dernier podcast hors-série sur Kaamelott, que je vous invite à découvrir !

Vos réponses dans les commentaires. Le gagnant aura le droit à un gros bisou dans le prochain podcast !

Tonton Giles se souvient de son adolescence.  A l’époque, le jeune Rupert était fasciné par la légende du Roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. Avec 2 amis ils s’étaient mis en tête de trouver le saint Graal !! Un jour, l’un de ses amis, qu’on appelera Lancelot, retrouve Giles et lui raconte qu’il a trouvé l’entrée d’un château ou le Graal se trouverait. Ils rejoignent le troisième, qu’on appelera Perceval, et ils partent tous les 3 dans la campagne, vers le fameux château. Mais à l’entrée de la forteresse, un homme portant une armure de chevalier garde la porte.

Lancelot s’avance ! Et dit a Rupert et Perceval, « Vous allez voir, c’est facile !  »

Lancelot s’approche du chevalier: 

« Halte. Si je vous dis deux ? Vous me répondez …

– 4 ! Répond Lancelot sans hésiter

Le chevalier s’écarte et Lancelot entre dans le château . « Ok, j’ai compris » dit Perceval en s’approchant du chevalier.

 » Halte ! Si je vous dis trois ? Vous me répondez…

– 5 !  Répond Perceval sans hésiter.

C’est au tour de Tonton Giles… Il s’approche du chevalier.

« Halte ! Si je vous dis six ? Vous me répondez ….

Que répond tonton Giles à la question du chevalier ? Et pourquoi ? 

