PBCG 13 OLDER AND FAR AWAY

Treizième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. Un numéro complètement exceptionnel dans lequel nous accueillons un invité et en plus durant lequel nous étions pour la première fois en live sur notre chaine Youtube. Nous faisons d’ailleurs tout de suite un gros bisou à la bonne quinzaine de courageux qui nous ont suivi ce soir là et qui ont contribué à ce podcast via la chat. Notre invité s’est lui aussi beaucoup donné. Guillaume, acteur et co-créateur de la web série Purgatoire (http://purgatoire-serie.fr/) évoque dans ce numéro son point de vue sur la série et sur les livres dérivés. L’équipe a choisi de s’intéresser au quatorzième épisode de la sixième saison : Older and far away (Sans issue en VF).

Écrit par Drew Z. Greenberg et réalisé par Michael Gershman, il fut diffusé pour la première fois le 12 Février 2002 sur UPN.

Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers Older and far away, nous aborderons le livre de J. G. Ballard Empire du Soleil, le film de Luis Buñuel L’ange exterminateur de 1962, un super film de Roman Polanski à la mise en scène ultra inventive malgré un décor unique : Carnage, un épisode de The Twilight Zone intitulé It’s a good life qui fait froid dans le dos, une auto-référence à un épisode de la saison 3 : dead’s man party qui met en parallèle les épreuve qu’a vécue Buffy et celles qui va vivre Dawn.

Nous parlerons également de bottle épisode, de crise d’adolescent, d’enfermement, de chat youtube, de routine, de la couleur de cheveux d’Anya, de Suprême NTM (https://www.youtube.com/watch?v=biYdUZXfz9I), de l’adaptation littéraire de la série avec Les livres Buffy, de la série Netflix Daredevil (http://www.netflix.com/WiMovie/80018294), de Star Wars Rebels,  de Jakub Rozalski (https://www.artstation.com/artist/jakubrozalski).

Des gros bisous à Clémence qui prononce Buffy, Bouffy ; à tous nos auditeurs iTunes qui ont laissé un commentaire : Jackdaniels 118218, Koleo, Lostjuytre, Bryceahugefan, Angieon MS, Odon 14 et Laurent fan de Buffy ; gros bisou et bon anniversaire aussi à Sarah Michelle Gellar ; gros bisou à la famille de Guillaume et à toute l’équipe de Purgatoire (web série dans laquelle se sont glissées quelques références à Buffy… Saurez-vous les retrouver ?) ; gros bisou à Cyril/Lambert/Al ; gros bisou enfin au capitaine admirable et à moii pour leur grosse activité sur la résolution de la dernière énigme de tonton Giles.

Bon épisode.

Pour s’abonner sur iTunes c’est là :

https://itunes.apple.com/fr/podcast/pourquoi-buffy-c-est-genial/id921237160?l=en

Et si vous aimez pas iTunes l’audio est là :

Et là aussi :

https://podcloud.fr/podcast/pourquoibuffycestgenial/episode/pbcg-13-older-and-far-away

Et la vidéo est là :

Advertisements