L’ÉNIGME DE TONTON GILES #4

tontongiles

Il était temps de résoudre une nouvelle énigme de tonton Giles ! Ci-dessous, l’énigme du podcast #12.

Vos réponses dans les commentaires ! Le gagnant recevra le prochain podcast en Avant-Premiere (un jour avant d’après nos experts) et un gros bisou !  

L’histoire se passe dans le futur. Un futur lointain, où Giles vit ses vieux jours dans une maison poussiéreuse de Londres. Comme tous les dimanches après-midi, tonton Giles garde les enfants de Buffy et de ….

« Raconte nous une énigme incroyable tonton Giles ! Raconte nous une énigme ! » réclament les enfants, Clément et Sarthman.

Giles sort alors un grand livre dans sa bibliothèque et raconte :

« Dans un pays très lointain, deux rois se disputent le pouvoir. Plutôt que de faire la guerre, les deux rois se lancent un défi : ils construiront chacun le labyrinthe le plus complexe du monde. Ensuite, chacun essayera de sortir du labyrinthe de l’adversaire. Celui qui sortira le plus rapidement, sera le seul et unique roi.

Le premier roi dépense toutes ses richesses pour construire un immense labyrinthe, avec des terribles pièges, des ronces et des plantes carnivores. Il construit plus de 150km de parcours. Pendant ce temps, le deuxième roi ne fait rien. 

Plus tard, le labyrinthe achevé, le premier roi met au défi le second ! Malgré les pièges et le dédale, le roi sort sain et sauf en quelques jours et déclare : ‘A ton tour d’entrer dans mon labyrinthe. » 

Le premier roi est conduit à l’entrée du deuxième labyrinthe. Malheureusement, il ne sortira jamais de celui-ci… 

Pourquoi ? Quelle est la particularité du labyrinthe construit par le 2ème roi ? 

Advertisements