PBCG 09 PHASES

Neuvième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. L’équipe a choisi de s’intéresser au quinzième épisode de la deuxième saison : Phases (Pleine Lune en VF).

Écrit par Rob DesHotel et Dean Batali et réalisé par Bruce Seth Green, il fut diffusé pour la première fois le 27 Janvier 1998 sur WB.

Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers Phases, nous aborderons les codes du film de loup garou, les apparences trompeuses, les relations hommes / femmes et la place de l’homme dans cette relation de nos jours, on parlera bien évidemment de sexe car nous sommes de gros obsédés et enfin du personnage de Oz qu’on découvre réellement dans cet épisode qui lui est consacré.

Nous parlerons également de Angel, de Hurlements, de la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur (http://youtu.be/4kJ4ojtHJ4M), de Rick Baker, de Teen Wolf et de plein d’autres films de loup garou détaillés dans un dossier spécial, d’une énigme incroyable de tonton Giles , de Morse et du jeu de rôle Loup-garou, l’apocalypse.

Des gros bisous à Alix et son groupe FB incroyable (https://www.facebook.com/groups/buffycontrelesvampires/), à Sébastien LastDawn qui partage et like toutes nos publications FB, à Kevin fan et analyste officiel de l’épisode The Body, à Nico qui a fait une vidéo comparative de l’erreur de montage SD/HD dont nous vous parlions la dernière fois (à voir ici : http://youtu.be/wrMACuwzIwA), et gros bisou général au monde entier : « Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !« 

Bon épisode.

Pour s’abonner sur iTunes c’est là :

https://itunes.apple.com/fr/podcast/pourquoi-buffy-c-est-genial/id921237160?l=en

Et si vous aimez pas iTunes l’audio est là :

Et là aussi :

https://podcloud.fr/podcast/pourquoibuffycestgenial/episode/pbcg-09-phases

Et la vidéo est là :

Advertisements