PBCG 08 PROPHECY GIRL

Huitième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. L’équipe a choisi de s’intéresser au douzième épisode de la première saison : Prophecy girl (Le manuscrit en VF).

Écrit et réalisé par Joss Whedon, il fut diffusé pour la première fois le 2 Juin 1997 sur WB.

 Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers Prophecy girl, nous aborderons la thématique de l’acceptation de son destin par le héros, le film Buffy the vampire slayer de 1992, la réalisation de Joss Whedon, la différence de point de vue entre ados et adultes et un peu la HD (dispo ici : https://kickass.so/buffy-the-vampire-slayer-s01-1080i-hdtv-dd2-0-h-264-ts-complete-arcelas-t9601835.html).

Nous parlerons également de Friends, de la Bible, de ça : https://www.youtube.com/watch?v=l9hPi2___bA, de Star Trek Next Gen (http://youtu.be/ItHcsIHshhs), de Joseph Campbell, de Kitchen confidential (http://youtu.be/dX0vdoN8AvY) et du seul film qui n’a aucun rapport avec Buffy (Asterix et le domaine des dieux)

 

Des gros bisous à Faye Fanel (https://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/), à Riley (pour son Jingle entièrement pas fait à la bouche), à Mélanie (http://slayerevival.com/), à Kostman (le seul fan français qui regarde Buffy en version allemande) et à C (notre gagnant de l’énigme de Tonton Giles #2).

Bon épisode.

Pour s’abonner sur iTunes c’est là :

https://itunes.apple.com/fr/podcast/pourquoi-buffy-c-est-genial/id921237160?l=en

Et si vous aimez pas iTunes l’audio est là :

Et téléchargeable ici en faisant clic-droit, enregistrer le lien sous.

Et la vidéo est là :

Advertisements