L’ENIGME DE TONTON GILES #2

Giles est toujours très occupé, et a dû faire face à une nouvelle énigme lors du Podcast Numéro 7 sur Storyteller.

Ci-dessous un petit rappel de l’énigme ! Vos réponses dans les commentaires ! Le gagnant recevra le podcast en avant-première !

Encore une nuit pluvieuse sur Sunnydale. Pour Giles, c’est toujours le même rituel. Après un bon bain, il se sert un bon whisky écossais et écoute de la bonne musique. En plus, il a récemment dénicher un vynil collector des Who ! Mais a peine assis, on frappe à la porte. L’ancien observateur n’attend pourtant personne. Un peu méfiant, Giles prend une arbalète dans un placard et ouvre la porte…

C’est Spike ! Enveloppé dans ses bras, un bébé démon bleu vif, en train de dormir.

 « – J’ai besoin de ton aide ! Je suis dans une situation… compliqué, précise Spike. 

– Que fais tu avec un bébé Morgul dans les bras ? Tu veux te faire tuer ? 

– Son père est à mes trousses lui répond Spike, pressé ! 

– Bon, tu peux entrer, soupire Giles. « 

Spike entre alors et donne le bébé à Giles. Mais Spike part en courant ! Le père du bébé arrive soudain sur le palier ! C’est un démon immense, armé d’un gigantesque marteau.  Giles tente d’expliquer que s’est un malentendu, mais le démon ne veut rien savoir. Malgré tout, il laisse une chance à Giles. 

– Si tu réponds à ma question, je te laisserais la vie sauve hurle le père ! 

« A nous deux, mon fils et moi avons 3600 ans. Sachant que j’ai 3000 ans de plus que mon fils, quel âge a ce bébé ? « 

Giles-buffy-the-vampire-slayer-729054_350_425

