PBCG 02 WHEN SHE WAS BAD
Deuxième numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. Toutes nos excuses pour la mauvaise qualité sonore de cet épisode, un problème de micro qui, promis ne se reproduira plus. L’équipe a choisi de s’intéresser au premier épisode de la deuxième saison : When she was bad (La métamorphose de Buffy en VF).
Écrit et réalisé par Joss Whedon, il fut diffusé pour la première fois le 15 septembre 1997 sur WB.
Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audio un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers When she was bad, nous aborderons le syndrome post-traumatique chez le super héros, la recherche de normalité de Buffy, le style Whedon en tant que réalisateur, du sexe dans cette saison 2 et très présent dans cet épisode et enfin les incohérences VF/VO. Bon épisode.
Pour s’abonner sur iTunes c’est là :
https://itunes.apple.com/fr/podcast/pourquoi-buffy-c-est-genial/id921237160?l=en
Et si vous aimez pas iTunes l’audio est là :
Et téléchargeable ici en faisant clic-droit, enregistrer le lien sous.
Et la vidéo est là :
Très bon ce podcast ! (Merci pour le Bisou ^^ Et big up à tous les fans obèses de la série xD
Sinon oui il faut regarder l’épisode « Jamais diffusé » il est assez intéressant surtout pour voir la non-alchimie entre Sarah Michelle Gellar et la « fausse » Willow ^^. Et ouai la bibliothèque est différente, ils ont bien fait de changer d’ailleurs pour la version diffusée.
Dans le hall du lycée, dans la séquence de rêve, vous saviez que c’est David Boreanaz qui joue le Maître ? Car Mark Metcalf n’était pas disponible.
Mais oui Beer Bad est génial xD Il faut le prendre à la légère mais je trouve qu’il est trop facilement dénigré.
J’aimeJ’aime
Non je connaissais pas cette histoire de boreanaz qui joue le maitre, c’est cool.
Et vive la bière !!!!
J’aimeJ’aime
J’ai encore adoré ce podcast, tout aussi excellent que le 1er. Je suis particulièrement fan des analyses de plan, celle sur la scène au bronze était très bien vue, continuez surtout, mon côté étudiant en cinéma en redemande 🙂
Vous comptez publier un podcast par semaine sinon ? (ou même plus ?) ce serait top, c’est qu’il vous reste 142 épisodes à commenter 😉
Et merci pour le bisou !
J’aimeJ’aime
Un podcast par semaine ça sera pas possible 😅, on fait ça en plus de beaucoup d’autres activités qu’on a déja ensemble. On va surtout essayer de faire ça bien, dès qu’on le pourra et en y prenant du plaisir. On n’a pas trop de planing, c’est plus au feeling que ça s’organise petit a petit. Merci pour les encouragements et a très bientot. 😉
J’aimeJ’aime
Pingback: PBCG INVESTIGATIONS #1 : La Direction Artistique du doublage VF – Part 1 | Le podcast qui vous explique pourquoi Buffy the vampire slayer n'est pas une série comme les autres
Encore un super podcast ! Bravo et merci à vous, c’est un vrai plaisir de vous écouter 🙂
J’aimeJ’aime
C’est pas la bonne version de Spoon (cibo matto) qui est dans l’intro. Mais bon je chipote. Très bonne retro!
J’aimeJ’aime
Moi j’ai été un peu choquée par Buffy dans cet épisode mais comme vous le rappelez si bien : elle est humaine avant tout…
Ce n’est que mon avis mais les bruits de bouteille et vous entendre manger c’est assez insupportable. Heureusement que ce que vous dites est super intéressant et me force à rester 😂
Moi aussi j’adore l’analyse des plans car je n’y connais rien et j’apprends grâce à vous, j’aime l’explication des métaphores explicites et cachées.
Et je trouve que la chanson où Buffy danse est en effet très érotique.
Je continue ma mise à niveau avec le 3ème podcast.
Merci pour le boulot. J’adore entendre parler de Buffy !
J’aimeAimé par 2 personnes
Les bruits parasites de bouffe et de boisson étaient effectivement un de nos gros défauts des débuts. Promis on a essayé de corriger ça au fur et a mesur des numéros 😉
J’aimeJ’aime
ouaah dommage j’ai pas pu écouter en entier.
Vous entendre manger et boire ca me stress x)
J’aimeAimé par 2 personnes
Je comprends 🙂 normalement le probleme de nourriture stressante se règle au fur et a mesur des emissions. Et dans nos dernieres j’ai carrément interdit la bouffe !
J’aimeJ’aime
J’ai un très gros retard dans vos podcast que j’écoute avec beaucoup d’enthousiasme, mais là, en tant que « fan obèse », j’ai bondis à 33min40 quand vous dites qu’il n’y a pas de rêve prémonitoire dans la saison 1. Grave erreur !!!
Dans l’ouverture de l’épisode 10 « Nighmares/Billy » S1, Buffy rêve son combat avec le Maître où elle se fait mordre après avoir lâché son pieu, car elle est en état de sidération. Il y a exactement la même scène lors du final de la saison 1 avec le Maître, sauf qu’à la place d’un pieu elle a une arbalète. Le rêve était donc prémonitoire !
Par contre j’ai beaucoup ri quand vous avez évoqué le jeu d’acteur d’Angel dans « Buffy », qui n’est clairement pas crédible, et parfois franchement ados pour un homme de 243 ans… Il fallait enfin le dire ! C’est vrai que dans la série « Angel » son personnage est plus travaillé, même s’il est des fois un peu trop drama je-suis-maudit-je-dois-me-repentir-vous-ne-pouvez-pas-comprendre.
C’est un véritable plaisir de vous écouter, vous avez des analyses et points de vue très intéressants et stimulants.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai. Bien vu cette histoire de rêve prémonitoire, je m’étais un peu emballé 😉
J’aimeJ’aime