PBCG 01 NEVER KILL A BOY ON THE FIRST DATE
Pour ce tout premier numéro du podcast Pourquoi Buffy c’est génial, l’équipe a choisi de s’intéresser au cinquième épisode de la première saison : Never kill a boy on the first date (Un premier rendez-vous manqué en VF).
Écrit par Rob Des Hotel et Dean Batali, réalisé par David Semel, il fut diffusé pour la première fois le 31 mars 1997 su WB.
Nous vous proposons de revivre avec nous cet épisode sous forme de commentaires audios un peu particuliers dans lesquels nous tenterons d’analyser l’écriture, les personnages, la réalisation… Tout ce qui fait de Buffy une série si particulière et tellement sous estimée en France. A travers Never kill a boy on the first date, nous aborderons la structure narrative des épisodes de la première saison (à l’époque où le show était encore procédural), nous verrons également que cet épisode se penche sur une des thématiques principales de la série, la double identité de Buffy Summers. Bon épisode.
Pour s’abonner sur iTunes c’est là :
https://itunes.apple.com/fr/podcast/pourquoi-buffy-c-est-genial/id921237160?l=en
Et si vous aimez pas iTunes l’audio est là :
Et téléchargeable ici en faisant clic-droit, enregistrer le lien sous.
Et la vidéo est là :
Comme je l’ai dit sur youtube, la saison deux comporte 7 « previously on ». J’ai réussi à les réunir dans une vidéo (sauf celui du 2×09), ils sont difficiles à trouver :
http://www.dailymotion.com/video/x22syl4_buffy-previously-on-s2_school
J’aimeJ’aime
Ah mais oui, je me rappelle de ces previously !!! Ils étaient sur mes vieilles VHS quand j’enregistrait les episodes sur M6. C’était le bon temps…
J’aimeAimé par 1 personne
Hello podcasteurs ! Je suis un tout jeune amateur de Buffy, j’ai commencé à regarder la série il y a 1 an et je viens de la finir (elle et Angel bien sûr 😉 ). Evidemment je suis tout de suite tombé sous le charme et je suis depuis vraiment très mordu du Buffyverse dans son ensemble. Bref tout ça pour vous remercier de ce podcast, croyez-le ou non mais je n’ai pas encore croisé d’autres amateurs de la série dans mon environnement ou du moins dans ma tranche d’âge, et du coup ça fait plaisir d’entendre des débats de fans actuels ^^. Je viens de finir PBCG 1 (super intéressant d’ailleurs, j’ai particulièrement aimé la remise dans le contexte : mini cliffhangers à cause des pubs, les restrictions des chaînes au niveau du contenu, ça fait plaisir de se sentir le show resitué dans les années 90 aux USA, je n’ai pas connu cette période et elle me fait rêver ^^) et je vais de ce pas me mettre le 2, bonne continuation !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci bcq, ça nous touche vraiment
J’aimeJ’aime
Pingback: PBCG 10 THE ZEPPO | Le podcast qui vous explique pourquoi Buffy the vampire slayer n'est pas une série comme les autres
Coucou ! Je suis une de vos nouvelles fans et j’ai décidé de vous laisser un commentaire dés que je le pouvais ! Je viens d’écouter votre première vidéo. J’adore votre concept, et vos commentaires. Vous êtes géniaux ! Continuez longtemps longtemps s’il vous plait ❤
J’aimeAimé par 2 personnes
Pingback: PBCG 21 FIRST DATE | Le podcast qui vous explique pourquoi Buffy the vampire slayer n'est pas une série comme les autres
Salut les gars! Merci pour le podcast. Petite erreur: la phrase anglaise répétée aux jeunes filles c’est: Never KISS a boy on a first date (pas coucher, y’a quand même du chemin entre les deux a priori). C’est d’ailleurs encore plus chaste, on est bien das les années 90 où les jeunes filles se doivent encore et toujours être douces, sages, bien élevées et pudiques…
J’aimeAimé par 1 personne
Et le jeu de mot du titre fonctionne effectivement bcq mieux comme ça. Pardon d’être des gros obsédés qui voient du sexe partout 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
De rien, j’aime bien ce que vous faites. Pourquoi le désordre chronologique? J’ai cherché (mal peut-être) et c’est pas expliqué j’ai l’impression.
J’aimeAimé par 1 personne
On respecte la chronologie des saisons (1-2-3-4-5-6-7-1-2-3…..) mais effectivement pas celle des episodes. C’est juste pour pouvoir balayer toute la serie et les thematiques sans attendre d’etre au podcast 144 😉
J’aimeJ’aime
Han, ok!
J’aimeJ’aime